En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Un nouveau parking pour vélos sur la place Dumon: «Nous devons avoir des infrastructures à la hauteur»

La commune a réaménagé une zone pour vélos à l’entrée du Stockel Square. D’autres investissements pour le stationnement des vélos sont prévus durant l’année 2023.

La commune de Woluwe-Saint-Pierre va réaménager et déployer de nouvelles infrastructures pour la sécurisation des vélos. Une zone de stationnement flambant neuve, couverte pouvant accueillir 20 vélos classiques et 2 vélos cargo vient d’être entièrement réaménagée à l’entrée du Stockel Square.

« Avec le nombre croissant de cyclistes, l’augmentation du prix des vélos et le nouveau hub mobilité à stockel, nous devons avoir des infrastructures à la hauteur et entièrement sécurisées », explique l’échevin de la Mobilité, Alexandre Pirson (Les Engagés). « Les arceaux répondent aux normes régionales et offrent une meilleure visibilité sur le lieu depuis la rue. Ils viennent compléter les 16 arceaux installés en 2022 suite aux travaux de réaménagement de la STIB. »

Ces dernières années, Woluwe-Saint-Pierre a déployé un grand nombre de dispositifs pour faciliter la mobilité douce. Le nombre de places dans des parkings sécurisés pour les vélos a doublé en 2022, passant à un total de 205 places. 40 arceaux ont été ajoutés dans les rues communales, portant le total à 720.

Concernant les trottinettes et vélos en libre-service, la commune a installé 119 drop zones dans ses rues. Ces zones ont pour objectif d’empêcher la prolifération des trottinettes sur les trottoirs.

En 2023, la commune prévoit l’installation d’au moins 60 places complémentaires dans des parkings vélos sécurisés ainsi qu’une couverture totale en drop zones des quartiers du Centre et de Stockel.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles