En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Un habitant d’Engis interpellé dans une voiture volée à Seraing avec un bébé de 6 mois, une mineure en fugue et un ado recherché à l’arrière!

Il y a quelques jours, Jean-Pol a été interpellé dans un véhicule qu’il venait de voler à Seraing. Dans l’auto, une mineure en fugue, un ado recherché et un bébé de 6 mois…

Le dimanche 29 janvier, la WPR de Vottem a son attention attirée par une VW Polo avec, à son bord, cinq personnes. Le véhicule circule sur l’A604 en direction de Jemeppe. L’équipage vérifie, via le centre de communication, que tout est en ordre. On peut dire que les limiers de la police de la route ont eu le nez fin, puisque le véhicule était signalé… volé !

Quelques heures auparavant, le conducteur avait en effet subtilisé les clés de la propriétaire, une dame de Seraing, qui avait préalablement refusé de lui prêter sa voiture. L’homme derrière le volant, Jean-Pol (19 ans, d’Engis) avait fait fi de ce refus et avait embarqué ses amis.

Notons que dans le véhicule, se trouvait aussi un bébé de 6 mois, simplement installé dans un couffin, sur les genoux d’une passagère arrière.

L’équipage a logiquement fait stopper le véhicule afin de procéder au contrôle de tout ce beau monde. Et là encore, les policiers ont eu la « main heureuse ». Outre Jean-Pol, se trouvaient également deux mineurs d’âge. Une jeune Liégeoise de 15 ans, qui était en fugue de l’IPPJ de Saint-Servais. Et un autre mineur qui, lui, devait intégrer le centre fermé de Saint-Hubert le 27 janvier. Il ne s’était toutefois pas présenté à l’heure voulue.

Autant dire que ces deux-là ont regagné leurs pénates.

Il nie

Jean-Pol a évidemment été entendu. Il est plutôt un habitué de l’exercice, puisqu’il a déjà fait de la prison pour… des vols de voitures, et venait d’ailleurs, ce jour-là, de quitter Lantin depuis 6 jours. Il indique qu’il n’a pas volé le véhicule mais que c’est bien la propriétaire qui était, dit-il, « dans les vapes », qui lui a prêté.

La dame affirme, quant à elle, tout le contraire. L’objectif était d’aller chercher la maman du bébé présent dans l’auto à la Médiacité, où tout le groupe faisait du shopping, et de conduire l’enfant à la Citadelle car il faisait de la température. C’est en ramenant le véhicule à sa propriétaire que Jean-Pol et ses amis ont été interceptés par la WPR.

Jean-Pol a été déféré le lendemain matin au parquet de Liège. Il n’était, jusque-là, pas encore connu de la justice liégeoise. Le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo

Commentaires

6 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles