En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Faits divers au Luxembourg

Crachat, insultes, agression physique… Des policiers violemment pris à partie par une jeune fille de 18 ans

Trois jeunes complètement ivres ont largement dépassé les limites ce dimanche vers trois heures du matin à la fin d’un bal des Gilles organisé à Marbehan dans la commune d’Habay.

Il était environ 3 heures dimanche et le bal des Gilles touchait à sa fin quand, explique Mme Pascale Robert, substitute du parquet du Luxembourg. Trois jeunes d’Habay, une fille née en novembre 2004 et deux garçons ont commencé à invectiver les policiers de la zone de police d’Arlon qui étaient de faction pour garantir la sécurité des fêtards.

Le ton est rapidement monté. Les jeunes gens, complètement ivres, se sont montrés violents. À tel point que les policiers ont dû faire usage d’un spray incapacitant. Les deux garçons ont même dû être menottés et ont fait l’objet d’une courte arrestation administrative.

Remis en liberté après avoir dégrisé

Cela n’a pas calmé la jeune majeure, ajoute le parquet. Au contraire, elle a donné un coup de pied à un inspecteur qui est en incapacité de travail.

Une fois dans le combi, elle a copieusement insulté et même menacé la policière qui l’interrogeait. Avant que le fourgon se mette en route pour l’amener dans une cellule de dégrisement, un inspecteur a reçu des crachats à la figure de la part de la demoiselle, alors qu’il tentait de lui boucler sa ceinture de sécurité.

Une fois dégrisée, dimanche matin, elle a refusé de répondre aux questions.

Elle fera l’objet d’une procédure accélérée et devra répondre le 26 février devant le tribunal correctionnel d’Arlon de trois préventions : outrage à agent, coups à agent et rébellion.

La jeune fille, qui n’est majeure que depuis le mois de novembre dernier, avait déjà connu la cellule de dégrisement. C’était deux mois avant sa majorité, en septembre 2022. Ivre morte, elle avait été arrêtée pour troubles à l’ordre public !

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Faits divers

Voir plus d'articles