Arbitre agressé et match arrêté: un derby en foot amateur dérape complètement, la police intervient


Ce dimanche après-midi, un derby dans le Brabant Flamand a complètement dérapé. Vilvoorde City et Infinity FC.Vilvoorde B s’affrontaient lors de la 20ème de la 4ème provinciale C VFV. Le score était de parité 1-1 quand les esprits se sont échauffés.
Selon les informations du Nieuwsblad, un joueur d’Infinity Vilvoorde a craché sur l’arbitre après avoir reçu une carte rouge. L’arbitre aurait également reçu une gifle tandis que la police a dû se rendre sur place afin de calmer les différents acteurs. Le match, a été, bien entendu, arrêté.
Faruk Akkus du club de Vilvorde City explique : « La première mi-temps s’était déroulée normalement et le score était de 1-1. Cependant, au début de la seconde période, les choses ont mal tourné. Un des joueurs d’Infinity a perdu le ballon et a voulu se venger. Ce faisant, il a voulu gifler un de nos joueurs. L’arbitre a vu cela et lui a immédiatement donné un carton rouge. Suite à cela, le joueur est immédiatement devenu très agressif. Il a craché sur l’arbitre. »
« L’arbitre ne se sentait plus en sécurité », ajoute Faruk Akkus qui développe ensuite : « J’ai aussi immédiatement décidé d’appeler la police pour assurer la sécurité de l’arbitre. Il avait déjà subi une gifle, tout comme notre deuxième gardien de but. L’arbitre a rédigé son rapport et l’a envoyé à la Football Association. Nous verrons ce qui est décidé. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici