Sept jeunes sélectionnés pour la finale du tournoi d’éloquence à Spa


Depuis 1964 le Lions Club de Spa organise un tournoi d’éloquence destiné aux jeunes. Le tournoi a évidemment évolué au fil des années, s’est digitalisé notamment, mais le concept de base a peu changé. « L’activité du Tournoi couvre une période de 4 à 6 semaines représentant pour nos étudiants des étapes (sélections, demi-finale et finale) de plus en plus exigeantes. Pour les sélections, cette année, 48 candidats originaires de 15 écoles différentes étaient présents », indique le président du tournoi, Bernard Carton.
Ces jeunes ont eu la possibilité de s’exprimer dans l’amphithéâtre de la Haute Ecole de la Province de Liège à la Reid. « Notre jury a sélectionné 12 candidats pour la demi-finale qui s’est tenue dans la salle Jacques Stotzem à Dison le samedi 11 février 2023. »
Sept jeunes ont été sélectionnés à l’issue de cette épreuve pour participer à la finale du concours. « Ils ont été époustouflants » estime Bernard Carton. La finale du 57ème tournoi d’éloquence du Lions Club de Spa se tiendra dans le petit théâtre du Centre culturel de Spa, le samedi 25 mars.
Les finalistes sélectionnés par le jury sont :
> Coline Saulle de l’institut SFX2 de Verviers
> Gayané Bertrand du collège Saint Roch Ferrières
> Matthieu Verpoorten du collège SFX 1
> Lea-Morgann Corbinais de l’athénée royal Ardennes Hautes Fagnes
> Afghana Pirson du collège Saint Roch Ferrières
> Peifer Maxime Wautot du collège Saint Roch Ferrières
> Maxime Wautot du collège Saint Roch Ferrières
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici