Accueil VLAN

Les travaux pour le futur parc récréatif d’Anhée vont enfin démarrer, le budget est de 3 millions d’euros

Le dossier est en gestation depuis 15 ans mais enfin, dans quelques jours, le chantier du futur parc récréatif d’Anhée va débuter.

C’est un projet qui est dans les cartons depuis une quinzaine d’années. Il a pris son temps, notamment à cause des nombreux niveaux de pouvoir impliqués dans l’obtention des subsides. Mais cette fois, ça y est, les travaux pour le futur parc récréatif d’Anhée vont enfin débuter, indique le journal l’Avenir.

C’est ce lundi 20 février que les travaux, qui seront menés par l’entreprise Eecocur de Fernelmont, vont démarrer près du centre nautique local, sur un terrain de trois hectares, à l’emplacement de l’ancien camping.

Le chantier s’étalera sur 300 jours ouvrables, avec une fin programmée à l’été 2024.

Seront construits des places de parking, un accueil, un observatoire, des toilettes publiques, un théâtre de verdure, une aire multisports, des terrains de pétanque, un parc d’activités physiques, une halte fluviale et des plaines de jeux. Des plantations agrémenteront l’endroit.

Le coût de ces travaux est estimé à trois millions d’euros. 80 % du montant est subsidié, la commune d’Anhée payera donc 600.000 euros.

G.I.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles