En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Le projet de l’ambassade de Chine à nouveau recalé à Woluwe-Saint-Pierre: les riverains obtiennent gain de cause

L’ambassade de Chine souhaite construire un immeuble de 18 appartements au numéro 12 de l’avenue du Bois du Dimanche, à Woluwe-Saint-Pierre.

En avril dernier, le projet de l’ambassade de Chine avait déjà été recalé par le gouvernement bruxellois. Il était question de construire à l’avenue du Bois du Dimanche, à Woluwe-Saint-Pierre, un immeuble de 21 appartements sur trois étages.

Il y a cinq mois, en septembre dernier, l’ambassade de Chine est revenue à la charge en présentant à la commune et aux riverains un projet revisité : au lieu des 21 appartements initiaux, il n’y en avait plus que 18 et les trois étages ont été abaissés à deux.

Un second projet qui n’a toutefois pas plu aux riverains, bien décidés à maintenir leur action devant la justice de paix. Ce lundi, la DH révèle que les riverains ont finalement obtenu gain de cause : grâce à une clause de servitude sur la parcelle, il ne peut y avoir « qu’une ou deux villas isolées de quatre façades, ayant chacune un certain caractère architectural ».

Même si l’ambassade de Chine peut toujours faire appel de cette décision, les riverains sont bien décidés à ne pas stopper leur combat judiciaire, confient-ils à nos confrères. Le bourgmestre de la commune, Benoît Cerexhe (Les Engagés), ne cache d’ailleurs pas son soutien envers les riverains dans ce projet qu’il qualifie de « démesuré » : « Je ne peux que me réjouir. Woluwe-Saint-Pierre doit rester une commune verte, aérée résidentielle à taille humaine », déclarait-il sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles