Le projet de l’ambassade de Chine à nouveau recalé à Woluwe-Saint-Pierre: les riverains obtiennent gain de cause


En avril dernier, le projet de l’ambassade de Chine avait déjà été recalé par le gouvernement bruxellois. Il était question de construire à l’avenue du Bois du Dimanche, à Woluwe-Saint-Pierre, un immeuble de 21 appartements sur trois étages.
Il y a cinq mois, en septembre dernier, l’ambassade de Chine est revenue à la charge en présentant à la commune et aux riverains un projet revisité : au lieu des 21 appartements initiaux, il n’y en avait plus que 18 et les trois étages ont été abaissés à deux.
Un second projet qui n’a toutefois pas plu aux riverains, bien décidés à maintenir leur action devant la justice de paix. Ce lundi, la DH révèle que les riverains ont finalement obtenu gain de cause : grâce à une clause de servitude sur la parcelle, il ne peut y avoir « qu’une ou deux villas isolées de quatre façades, ayant chacune un certain caractère architectural ».
Même si l’ambassade de Chine peut toujours faire appel de cette décision, les riverains sont bien décidés à ne pas stopper leur combat judiciaire, confient-ils à nos confrères. Le bourgmestre de la commune, Benoît Cerexhe (Les Engagés), ne cache d’ailleurs pas son soutien envers les riverains dans ce projet qu’il qualifie de « démesuré » : « Je ne peux que me réjouir. Woluwe-Saint-Pierre doit rester une commune verte, aérée résidentielle à taille humaine », déclarait-il sur Twitter.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici