90 heures de travail pour le gardien d’Halanzy qui avait mis un coup de poing à un arbitre lors d’un match de futsal


Nous sommes le 21 janvier 2022. Ce soir-là, Halanzy affronte Arlon lors d’un match de futsal. Adrien (prénom d’emprunt) est le gardien de l’équipe d’Halanzy. La tension est déjà palpable entre les deux équipes. Elle va encore monter d’un cran lorsqu’Arlon marque un goal. Le gardien d’Halanzy perd son calme et donne un coup de poing au visage de l’arbitre.
Arbitre depuis 47 ans, Serge Willot, la victime, s’était rendue le lendemain à la police pour porter plainte. « J’ai déjà eu des matches difficiles dans ma carrière, mais je n’avais jamais connu ce qu’il s’est passé hier soir », a-t-il expliqué lors de son audition. « Le gardien de but d’Halanzy était très agressif envers tout le monde sur le terrain. Je n’ai pas eu d’autre choix que de lui mettre un carton jaune pour rouspétance. C’est à ce moment qu’il m’a mis un coup de poing dans la mâchoire. »
Le Ministère public avait réclamé huit mois d’emprisonnement, 50 euros d’amende et n’était pas opposé à une peine de travail. C’est finalement vers la peine de travail que s’est tourné le Juge. Le gardien écope d’une peine de travail de 90 heures.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici