En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Luxembourg Faits divers au Luxembourg

90 heures de travail pour le gardien d’Halanzy qui avait mis un coup de poing à un arbitre lors d’un match de futsal

La tension lors d’un match de foot peut vite grimper. Un but inscrit par l’équipe adverse suffit parfois à mettre le feu aux poudres. Ce fut malheureusement le cas lors d’une rencontre de futsal opposant Arlon et Halanzy.

Nous sommes le 21 janvier 2022. Ce soir-là, Halanzy affronte Arlon lors d’un match de futsal. Adrien (prénom d’emprunt) est le gardien de l’équipe d’Halanzy. La tension est déjà palpable entre les deux équipes. Elle va encore monter d’un cran lorsqu’Arlon marque un goal. Le gardien d’Halanzy perd son calme et donne un coup de poing au visage de l’arbitre.

Arbitre depuis 47 ans, Serge Willot, la victime, s’était rendue le lendemain à la police pour porter plainte. « J’ai déjà eu des matches difficiles dans ma carrière, mais je n’avais jamais connu ce qu’il s’est passé hier soir », a-t-il expliqué lors de son audition. « Le gardien de but d’Halanzy était très agressif envers tout le monde sur le terrain. Je n’ai pas eu d’autre choix que de lui mettre un carton jaune pour rouspétance. C’est à ce moment qu’il m’a mis un coup de poing dans la mâchoire. »

Le Ministère public avait réclamé huit mois d’emprisonnement, 50 euros d’amende et n’était pas opposé à une peine de travail. C’est finalement vers la peine de travail que s’est tourné le Juge. Le gardien écope d’une peine de travail de 90 heures.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Faits divers

Voir plus d'articles