En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Vaste opération menée par la police de Mons-Quévy: un établissement mis sous scellés

Dans la soirée de vendredi dernier, la zone de police a mené une vaste opération de sécurisation et de contrôle sur son territoire.

Avec le département de l’ordre public et un maître-chien de la police fédérale ainsi qu’en partenariat avec l’ONEM et l’INASTI, les PUMAS (Patrouilles Urbaines Montoises d’Appui et de Sécurisation) ont procédé aux contrôles de trois établissements à Mons.

Au total, lors de ces contrôles, la police a dressé 2 p.-v. pour défaut de déclaration de travail. Un établissement a été fermé et mis sous scellés car il y avait des travailleurs non déclarés. La police a également dressé deux procès-verbaux pour séjours illégaux.

« Les équipes ont également patrouillé dans le centre-ville et en périphérie montoise ainsi qu’à Cuesmes et à Jemappes », ajoute la police montoise. Lors de ces patrouilles, divers contrôles de personnes et de véhicules ont été réalisés avec pour résultats : 1 p.-v. pour séjour illégal et 2 p.-v. pour détention de stupéfiants.

«   Ce travail s’inscrit à la fois dans la lutte contre les nuisances sociétales qui est l’une des priorités de notre plan zonal de sécurité 2020-2025 ainsi que dans la philosophie de notre zone de police «   Encore plus de visibilité pour encore plus de sécurité   »   », conclut la zone de police de Mons.

Opération dans les Hauts-Pays

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la mise sous scellés de plusieurs commerces dans les Hauts-Pays. Pour cette opération, ce sont l’ONSS et l’Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) qui ont mené des contrôles dans des établissements Horeca de Dour et Quiévrain. Trois établissements avaient été fermés.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles