Enfin une traversée sécurisée de la N4 à Ernage: les travaux vont démarrer


La dangerosité de la traversée de la N4 à hauteur d’Ernage n’est plus à prouver, pour ceux qui connaissent les lieux, surtout pour les piétons et cyclistes. Depuis longtemps, les riverains réclament une traversée sécurisée sur cette chaussée de Wavre où aucun passage piéton n’est prévu.
Questionné par le député wallon Stéphane Hazée, le ministre de la Mobilité et des Infrastructures Philippe Henry a annoncé des travaux de sécurisation en mars prochain, « si les conditions climatiques le permettent ». Les services du SPW vont ainsi réaliser des aménagements du 20 février au 10 mars. Une traversée suggérée sera créée. Des îlots centraux permettront aux usagers de traverser par étapes avec une zone sécurisée au centre de la chaussée.
Une cyclostrade
« À ce jour, le village qui est coupé en deux par cet axe est le seul de la commune de Gembloux, traversé par la nationale, pour lequel il n’existe aucun aménagement permettant aux usagers faibles de franchir la chaussée en sécurité. Les travaux devraient aller vite : de 2 à 4 semaines maximum », commente Gauthier le Bussy, échevin gembloutois de la Mobilité. Pendant le chantier, la circulation sera adaptée.
Le ministre a également révélé que l’étude sur la future cyclostrade, sorte d’autoroute cyclable entre Namur et Louvain-la-Neuve, est en cours. Les travaux seront couplés avec la réhabilitation du revêtement de la N4.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici