Villers-la-Ville: début de saison réussi pour le jeune Hugo Duquaine en golf, il vient de remporter sa première compétition internationale


Il a brillé au Nicos Severis Cyprus Junior Open qu’il a mené de bout en bout pendant les trois tours.
Auteur d’une magnifique carte de -2 (69) au premier tour sur le parcours exigeant d’Eléa Golf Club (près de Paphos) conçu par le légendaire golfeur britannique Sir Nick Faldo, le jeune belge a conservé la tête du classement ensuite sans jamais la lâcher.
Derrière lui, le jeune suisse Miles Wennestam termine à 6 coups et l’allemand Leonas Jung à 10 coups. Tous deux font partie des meilleurs jeunes de moins de 18 ans de leur pays respectif.
Ils ont tous deux mis le joueur belge sous pression dès l’entame du dernier tour, pour revenir très proche de lui à 9 trous de la fin… mais l’expérience internationale d’Hugo et la maîtrise de son jeu lui ont permis de conserver la première place jusqu’au 18ième trou.
Démarrant des black tees, le parcours est très long : 6.775m. Chaque trou est un casse-tête stratégique, exigeant tactique et réflexion. « Mon jeu était bien en place. J’ai particulièrement bien putté lors des 2 premiers tours. J’ai notamment fait 7 birdies au premier tour, ce qui aide à rentrer une belle carte au recording » nous confie Hugo, ravi de ce début de saison. « Au dernier tour, les 2 joueurs avec lesquels je partageais la dernière partie ont immédiatement joué à haut niveau, rentrant un maximum de putts longs et de coups même depuis l’extérieur du green. Mes putts rentraient moins bien que les 2 premiers jours, mais je n’ai pas cédé à la panique du tout. J’avais confiance en mon jeu. Mes mises en jeu et mes approches étaient bonnes. J’ai notamment planté 2 drapeaux à quelques centimètres au 13 et au 15, et cela m’a permis de reprendre le large au score et de terminer la compétition sans stress ».
Le prochain objectif d’Hugo sera… scolaire. Suivant actuellement les cours de la CAP INTERNATIONAL SCHOOL à Wavre, il prépare les examens du jury du second degré, dont les premières échéances sont prévues fin de ce mois. « Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps en ce début de saison. Je me sens prêt à affronter mes examens qui arrivent bientôt grâce au soutien de ma nouvelle école… et j’espère réussir une belle saison derrière, en continuant à progresser et à améliorer mon jeu ».
Cette brillante victoire va également lui permettre de faire un bond au World Amateur Golf Ranking (WAGR) où il se rapproche petit à petit du top 1.000 mondial.
A noter que l’Association francophone de golf (AFGOLF) a soutenu financièrement le déplacement d’Hugo à Chypre, grâce à une bourse à laquelle le jeune champion avait droit pour l’aider à jouer des compétitions à l’étranger.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici