Le conseil communal de Namur vote une motion pour la libération d’Olivier Vandecasteele: DéFI parle d’instrumentalisation


On pouvait penser que la motion déposée par Fabian Martin allait faire l’unanimité. Le conseiller socialiste encourageait ses collègues élus à Namur de « poser un geste fort » en demandant la libération d’Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge détenu illégalement en Iran depuis près d’un an.
Si la motion ne traite pas d’un sujet communal, elle a été bien accueillie et soutenue par l’ensemble du conseil communal. Tous, à l’exception de DéFI qui crie à l’instrumentalisation du dossier « pour un encart dans la presse locale ».
« Vous croyez sincèrement que la motion va faire trembler les autorités iraniennes ? Notre État fait son maximum pour négocier et peser des décisions lourdes en conséquence pour les familles en cause », a lancé Julien Lemoine, pour DéFI qui s’est abstenu.
Le 26 février dès 18h, une veillée sera organisée au Delta à l’occasion du premier anniversaire de la détention du Belge.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici