Divine, accueillante dans une école à Chastre, est menacée d’expulsion du territoire: «Je ne comprends pas qu’en 2023 les choses se passent comme ça»
Divine N’Sunda, en Belgique depuis plus de 20 ans, est menacée d’expulsion. Ses collègues se mobilisent pour que sa situation s’améliore et qu’elle puisse quitter le centre fermé.Divine est menacée d’expulsion du territoire. - D.R.
Par Coralie Lambret
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
La Petite École de Gentinnes n’a pas le cœur à la fête ces dernières semaines. Divine N’Sunda, l’une des accueillantes extrascolaires a été placée, le 31 janvier dernier, dans le centre fermé pour femmes d’Holsbeek. Depuis le 6 février, elle fait l’objet d’une décision d’interdiction de sortie du centre. Aujourd’hui, ses collègues, la direction, les parents et les enfants craignent une mesure d’expulsion pour Divine. Sa demande de régularisation a été rejetée à deux reprises, et aujourd’hui, son avocat demande sa libération.
« Je l’ai régulièrement au téléphone et ce n’est pas facile pour elle. Mais elle garde vraiment le moral et l’espoir », confie le directeur de la Petite Ecole de Gentinnes, Dimitri Crickillon.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici