«Que souhaiteriez-vous pour votre territoire?»: un appel lancé aux habitants de Malmedy, Waimes, Stavelot et Stoumont


Depuis plusieurs semaines, à l’initiative de l’ASBL Haute-Amblève, les représentants des communes de Waimes, Malmedy, Stavelot et Stoumont, ainsi que de la Province de Liège, se sont associés à de nombreuses asbl pour dresser un diagnostic de leur territoire et définir la vision d’avenir souhaitée pour celui-ci sous forme d’une Stratégie de Développement Local.
L’objectif est de déposer un dossier de candidature en vue d’être reconnu comme GAL (Groupe d’Action Locale) et bénéficier des fonds européens LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale), mis en œuvre par la Wallonie.
« Et vous ? Que souhaiteriez-vous pour votre territoire ? »
Autour des quatre axes prioritaires, une série d’enjeux et objectifs ont été définis.
Un appel à pré-projets est désormais officiellement lancé à destination de la population. Pour y répondre, visitez la page www.gal-fagnes-hauteambleve.be et remplissez le formulaire correspondant.
Des séances d’informations sont organisées ce jeudi 16 février de 10h00 à 12h00 à Intermills et le jeudi 23 février de 20H00 à 22h00 au Malmundarium. Les permanences sont également mises sur pied au bureau de l’asbl Haute-Amblève à Intermills les 16, 23 et 27 février de 14h00 à 18h00.
La clôture des candidatures est fixée au 6 mars.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici