La CSC a mené une action en Wallonie picarde pour rappeler l’importance de l’indexation automatique des salaires


Cette année, c’est de vert vêtus que les militants de la CSC Hainaut occidental ont décidé de passer leur Saint-Valentin. Ils et elles étaient près de 300 à se mobiliser en Wallonie picarde (de Ghislenghien à Mouscron, en passant par Froyennes), afin de distribuer des tracts et des autocollants aux personnes qu’ils et elles rencontraient.
Lors de cette action, l’objectif était simple : rappeler l’importance de l’indexation automatique des salaires. En effet, l’indexation permet à tous les travailleurs d’avoir un rattrapage par rapport à l’augmentation du coût de la vie. Elle permet de maintenir le pouvoir de vivre des travailleurs et travailleuses et des allocataires sociaux. L’action s’est déroulée dans la bonne humeur et a été très bien accueillie par les passants. Entre deux coups de klaxons, ils soulignaient leur intérêt pour la thématique. « J’étais enseignant. J’ai travaillé toute ma carrière à temps plein. Pourtant, lorsque l’indexation a eu lieu, je vous assure que j’ai bien vu la différence », affirmait un retraité.
« L’objectif est atteint pour la CSC Hainaut occidental : tout le monde a bien compris que l’index doit nous tenir à cœur. Cependant, cette action n’est pas le point final de la campagne de la CSC Hainaut occidental », indique la CSC. En effet, cette campagne d’éducation permanente est menée sur plusieurs mois, notamment à l’aide d’outils qui permettront aux citoyens d’avoir une meilleure compréhension de l’index, une interpellation politique aura d’ailleurs prochainement lieu à ce sujet.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici