Belle mobilisation autour d’Augustine lors de la journée de lutte contre le cancer pédiatrique à Dottignies: «Des pensées pour Zack, Héléna et bien sûr Giullia»


Du haut de ses 5 ans, la petite Augustine lutte de manière héroïque et ô combien courageuse contre la maladie. Et même si « le crabe » ne leur laisse que peu de répit, ses parents, Emilie et Jean-François trouvent la force de mener le combat à ses côtés, tout en faisant bouger les lignes pour une plus grande reconnaissance de la maladie au niveau pédiatrique.
La journée internationale du cancer chez l’enfant, ce 15 février, était l’occasion d’avoir une pensée pour tous ces petits qui se battent ou se sont battus au quotidien.
Sous le regard de deux petites combattantes, Augustine (Dottignies) et Jade (Warcoing), une cinquantaine de personnes ont rallié le Vieux Clocher dottignien pour y allumer une bougie et ainsi prolonger « en réel » une chaîne lancée sur les réseaux sociaux.
« On pense notamment à à Zack (Mouscron) et Héléna (Leuze) qui sont en plein combat, ainsi qu’à la petite mouscronnoise Guillia, qui nous a quittés », a-t-on exprimé lors de ce moment rempli d’émotion.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici