En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La Région continue de chercher des solutions pour les demandeurs d’asile évacués du palais 48

Les autorités ont procédé à l’évacuation du squat de la rue des Palais à Schaerbeek. Les occupants, principalement des demandeurs d’asile n’ont pas pu tous être relogés. Certains ont passé la nuit le long du canal.

La Région bruxelloise continue à rechercher des solutions pour l’accueil des personnes évacuées du squat organisé au 48 de la rue des Palais, a indiqué jeudi après-midi le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), faisant le point de la situation concernant le volet humanitaire de ce dossier.

Selon celui-ci, avant le 14 février, Fedasil a pris en charge 832 personnes présentes dans le Palais 48.

Ces 14 février et 15 février, 400 personnes occupant le complexe « Palais 48 » ont été prises en charge et dispatchées soit dans des centres d’accueil de la Région bruxelloise, soit dans des hôtels mis à disposition par la Région bruxelloise.

Parmi ces 400 personnes, Fedasil a pris en charge au sein de son réseau 150 personnes.

Concernant l’hôtel situé à Sint-Pieters-Leeuw, 70 personnes ont été prises en charge par Fedasil, jeudi. À ce stade, 90 personnes y logent encore. Fedasil poursuit son travail de screening concernant ces personnes. La Région bruxelloise continuera quant à elle à chercher des solutions pour les personnes restantes dans l’hôtel.

« Et pour toutes les autres personnes en attente d’une prise en charge, la Région bruxelloise continue de chercher des solutions d’accueil. Dès que Fedasil prend en charge des demandeurs, automatiquement des places d’accueil dans les centres bruxellois se libèrent », a encore dit le cabinet de Rudi Vervoort.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles