Imane, 25 ans, tombée dans la Senne à Zemst: le corps de la jeune femme a été retrouvé sans vie, son corps a été emporté par le courant sur de nombreux kilomètres


Le corps retrouvé jeudi dans un canal de Duffel, en province d’Anvers, a été identifié: il s’agit de celui de la jeune femme de 25 ans tombée dans la Senne à Zemst, dans le Brabant flamand, durant la nuit du 28 au 29 janvier, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers.
Aux alentours de 01h00 cette nuit-là, deux témoins ont vu une cycliste tomber dans la Senne alors qu’elle empruntait le chemin de halage à Eppegem (Zemst). Les témoins de la chute avaient contacté les secours, qui ont rapidement envoyé des plongeurs sur les lieux de l’accident.
Encore visible un moment, le corps de la jeune femme avait ensuite disparu, emporté par le courant.
Malgré plusieurs opérations de recherches mobilisant services de police, pompiers et plongeurs, ainsi qu’un mannequin pour reproduire le trajet potentiel parcouru par la victime dans l’eau, le corps de celle-ci a été retrouvé jeudi dans un canal de Duffel.
La jeune femme de 25 ans a dû dériver jusqu’à l’écluse du Zennegat à Malines, avant de se retrouver dans un autre bras de l’affluent puis d’être entraînée par les marées ou des bateaux jusqu’au Canal de la Nèthe, en province d’Anvers.
Cet accident a soulevé de nombreuses critiques sur l’aménagement du chemin emprunté par la cycliste.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici