Cyclisme: Ludivine Henrion a des ambitions continentales avec l’équipe Baloise WB Ladies


Créée en 2021 dans le sillage de l’équipe masculine Bingoal WB, l’équipe cycliste féminine conduite par l’ancienne championne de Belgique Ludivine Henrion et Luc Mayné a présenté mercredi à Mont-Saint-Guibert sa nouvelle configuration pour la saison 2023.
La formation, supportée par un nouveau sponsor principal, la compagnie d’assurances Baloise, et la Fédération Wallonie-Bruxelles, évoluera désormais sous la bannière «Baloise WB Ladies». Elle continuera à bénéficier du soutien de l’équipe masculine Bingoal WB. Les coureuses se concentreront en 2023 essentiellement sur la participation aux Women Cycling Series, critérium de régularité en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi que sur la Coupe des Nations Femmes Juniors de l’UCI.
«Les filles que nous avons accompagnées ces deux dernières années présentent déjà un beau palmarès», a expliqué Ludivine Henrion. «C’est la meilleure promotion pour le développement du cyclisme féminin en Wallonie. Nous pouvons compter sur le soutien de nos partenaires principaux et de nos autres sponsors pour continuer le chemin entamé et atteindre ensemble notre objectif: devenir une équipe continentale.»
Les premières courses au programme des Baloise WB Ladies sont Bruxelles-Opwijk (26/02) et le GP Samyn des Dames (1.1, 28/02).
La formation Baloise-WB Ladies comprend plusieurs catégories d’âges à partir des U8. Les U23 (espoirs) sont au nombre de sept et quatorze coureuses se retrouvent dans le pôle Elites.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici