En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Cinq «Grands Feux» à Ciney pour chasser l’hiver

Les « Grands Feux » cinaciens pour chasser l’hiver se dérouleront dans les villages de Sovet, Pessoux, Haversin, Les Basses et Achêne. Le premier débutera le 18 février.

Les villages de Sovet, Pessoux, Haversin, Les Basses et Achêne chasseront prochainement l’hiver à l’occasion de la saison des « Grands Feux ».

« Le Collège communal a réuni les comités organisateurs des différents grands feux de la commune de Ciney. L’objectif était notamment d’éviter les doublons au niveau des dates des festivités, comme ce fut le cas l’année dernière. L’idée est aussi de communiquer de manière plus cohérente en annonçant la saison des grands feux dans sa globalité », explique la Ville dans un communiqué.

Dans ce cadre, la Ville de Ciney a décidé de participer à la promotion des cinq événements en réalisant 10.000 flyers, et en prenant en charge leur distribution. Dix bâches ont également été créées et placées au bord des routes.

Ciney entend également aider les différents comités en prêtant le matériel nécessaire à l’organisation des grands feux (tonnelles, barrières Nadar…).

Les villages d’Achêne, de Sovet, Pessoux, Haversin et Les Basses tenteront de chasser l’hiver durant cinq semaines consécutives. Le samedi 18 février, les festivités auront lieu à Achêne. Il sera suivi de Sovet, Pessoux, Haversin, Les Basses. « Tous les allumages auront lieu à 20h », précise la Ville.

Des bons de réduction pour les cinq dates sont à retrouver sur le flyer dédié aux grands feux qui a été distribué dans les boîtes aux lettres de l’entité.

S.D.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles