En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Noces d’or à Pâturages: Marcel a croisé le regard de Louisa en distribuant le Jeudi Soir

Les autorités communales colfontainoises ont rendu visite à Louisa Vancoppenolle et Marcel Hanot à Pâturages qui fêtaient en famille leurs noces d’or pour cinquante années de vie commune.

Marcel Hanot est né à Hornu le 27 février 1945. Après ses études de boucher, il est très vite entré dans le monde du travail. Son épouse Louisa Vancoppenolle est née à Pâturages le 21 janvier 1938.

Dans les années 70, Marcel distribuait le « Jeudi Soir » dans les boîtes aux lettres. Un jour, son regard a croisé celui de Louisa à la rue de Maubeuge à Wasmes. Petit à petit, une amitié est née et très vite le couple s’est mis en ménage. Ils ont attendu trois ans avant de se marier, ce qui faisait dire à Marcel : « Aujourd’hui, on fête nos 53 ans de vie commune ».

Une grande famille !

De leur union sont nés sept enfants qui leur ont apporté 18 petits-enfants et déjà 20 arrière-petits-enfants !

Marcel et Louisa sont partis à Bruxelles où Marcel était magasinier dans une société de construction et Louisa tenait la conciergerie d’un immeuble.

Durant ce demi-siècle, le couple a très peu voyagé, se contentant de voyages d’un jour à la côte belge, à Bredene pour être plus précis.

Si Louisa est une passionnée de jeux, Marcel, lui, est fan de cyclisme. Il a d’ailleurs couru étant jeune et a même remporté des courses dans la catégorie amateur. Il y a peu, il regardait les championnats du monde de cyclo-cross et ne cachait pas sa déception suite à la défaite sur le fil de Wout Van Aert.

Aux heureux jubilaires, toutes nos félicitations !

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles