Mouscron: appel aux dons pour aider la Turquie et la Syrie après le tremblement de terre


À la suite du tremblement de terre survenu en Turquie et en Syrie le 6 février dernier, la Ville de Mouscron fait partie des communes de Wallonie picarde ayant souhaité marquer leur solidarité avec les populations touchées.
Le retour des associations de terrain évoque une nécessité de privilégier les dons financiers aux récoltes de vêtements ou de vivres. En effet, même si celles-ci partent de bonnes intentions, elles ne sont pas toujours adaptées aux véritables besoins et mettent plus de temps à arriver sur place que les ressources achetées par les associations sur le terrain.
C’est pourquoi le Bureau de la Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux propose aux habitants de Wallonie picarde de répondre, s’ils le désirent, à l’appel aux dons lancés par le Consortium 1212 réunissant Caritas International, la Croix-Rouge, Handicap international, Médecin du monde, Oxfam et l’Unicef.
Plus d'informations sur www.1212.be.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici