La Ville de Charleroi joue dangereusement avec la sécurité des enfants carolos: les rapports défavorables des pompiers s’accumulent
Les rapports défavorables des pompiers s’accumulent à propos des écoles carolos, fréquentées au quotidien par des centaines de bambins. Mais personne à la Ville ne semble prendre la mesure de la situation, avec des contradictions et des errements…
Par Loïc DévièreJournaliste politique La Nouvelle Gazette
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Voici quelques semaines, La Nouvelle Gazette dévoilait la liste d’une dizaine d’écoles communales carolos ayant reçu un rapport défavorable des pompiers. On y retrouvait les établissements Jules Destrée à Gilly (ex-école du Centre Garçons), François Dewiest à Jumet (ex-Gohyssart primaires) ou encore de la Duchère (ex-Centre Wasterlain). Mais aussi ceux du Nord, de Bosquetville et de l’Alouette, toujours à 6000 Charleroi.
L’école du Bosquetville, à Charleroi. - Pauline Schumacker
L’ECEPS de Marchienne-au-Pont (ex-école industrielle) et l’école de la Belle-Vue à Marcinelle se trouvent aussi dans la même situation. Et depuis lors, d’autres infrastructures carolos ont aussi été pointées du doigt par les services de secours, comme celle du Bois à Ransart ou Germinal à Gilly.
« Comment est-ce possible ? »
Lors du conseil communal ce jeudi, le chef de groupe MR Nicolas Tzanetatos a dénoncé un véritable problème pour « la sécurité de nos gosses », dénonçant une série d’incohérences dans la gestion des dossiers, à ses yeux.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici