Sept ans de prison requis devant la cour d’appel de Liège contre un Dinantais prévenu pour tentative d’assassinat


Le 18 février 2018, le prévenu dinantais avait fait feu à plusieurs reprises en direction de son ex-compagne et de l’entourage de cette dernière. Il se trouvait au volant de son véhicule, à une vingtaine de mètres de l’habitation de son ex-compagne, lorsqu’il avait baissé la vitre passagère et tiré à plusieurs reprises.
Deux scènes identiques s’étaient déroulées à quelques minutes d’intervalle. La seconde avait été constatée par un policier, alerté lors de la première.
Le prévenu, séparé de sa compagne, la harcelait et tentait de renouer avec elle. Sous l’influence de l’alcool, il avait proféré des menaces et avait annoncé son arrivée pour en découdre.
Ciblé par un autre tir ?
Après avoir fait feu, il avait soutenu que son intention initiale n’était pas d’utiliser une arme à feu. Il avait affirmé qu’il avait été ciblé par un tir préalable et qu’il avait répliqué avec son arme. Aucun coup de fusil préalable n’a été confirmé par les expertises.
Le parquet général a insisté sur la préméditation des faits et a requis une peine de 7 ans de prison. La défense, Me Kennes, a contesté la préméditation et a sollicité une peine assortie d’un sursis pour le surplus de la détention préventive.
L’arrêt sera prononcé le 16 mars.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici