Bilan de la Maison Croix-Rouge Rulles et Semois en 2022


En début d’année 2022, la Maison Croix-Rouge a continué de se rendre à Trooz pour aider les familles sinistrées par les inondations de juillet 2021. Elle a également aidé les familles fuyant la guerre en Ukraine en fournissant des vêtements et en leur donnant accès à notre épicerie sociale. Tout cela s’est fait en parallèle des actions habituelles de la MCR.
« Grâce à nos volontaires, nous avons assuré près de 1.200 transports sanitaires légers, soit près de 100.000 kilomètres parcourus ; la vestiboutique et la bouquinerie, situées à Ste-Marie-s-Semois et ouvertes le mercredi après-midi et samedi matin, ont reçu 700 visites ; la location de matériel paramédical (Tintigny) est venue en aide à près de 100 personnes. L’épicerie sociale, située à Habay, a enregistré plus de 900 passages, soit plus du double par rapport à 2021 », explique la MCR dans un communiqué. « Nos volontaires ont continué à rendre visite aux personnes souffrant de solitude (plus de 400 visites en maisons de repos ou à domicile) et en organisant régulièrement des activités en maison de repos pour environ 400 personnes. »
Malheureusement, en 2023, trop de personnes auront encore besoin de la Croix-Rouge. Dès lors, les équipes sont toujours à la recherche de volontaires.
Si vous avez quelques heures à consacrer, et si vous souhaitez contribuer un peu à un monde meilleur, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse mcr.rullesetsemois@croix-rouge.be.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici