En ce momentPierre PalmadeCorruption au Parlement européenPermis de conduire Accueil Actualités Belgique

Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi: le Forem va organiser 23 job days partout en Wallonie dans les prochaines semaines

En 2022, le Forem a organisé 170 job days. Cette année, 53 sont déjà programmés, dont 23 dans les prochaines semaines.

À partir de ce mercredi 22 février, les job days organisés par le Forem vont s’enchaîner. Pour rappel, un job day c’est la possibilité pour un demandeur d’emploi de rencontrer un employeur potentiel.

de videos

Durant les prochaines semaines, pas moins de 23 job days seront organisés, dans plusieurs régions de Wallonie. Ils tourneront autour de cinq grands secteurs d’activité, précise le Forem dans un communiqué : construction, transport et logistique, industrie, Horeca et tourisme.

4.000 offres d’emploi

Ce n’est pas tout à fait un hasard : il s’agit de métiers en tension, qui cherche de la main-d’œuvre : d’ailleurs, selon l’office wallon de l’emploi, « près de 4.000 offres d’emploi sont disponibles pour ces secteurs sur le site et l’app du Forem ».

Ces job days donnent des résultats : en 2022, le Forem en a organisé 170. Ils « ont permis d’insérer des demandeurs d’emploi dans différents secteurs, comme l’industrie et l’industrie technologique, la construction-bois, l’Horeca, le transport et la logistique, et le tourisme », dit-on au Forem. On notera que l’on retrouve en partie les mêmes secteurs que pour les 23 job days de ce début d’année 2023.

Pour donner quelques exemples, on recherche des demandeurs d’emploi pour travailler à Plopsa Coo, au Club Med, dans de nombreuses entreprises liées à la construction, au Tec ou encore chez Infrabel. La liste est plus large.

Infos et détails sur ces job days sur leforem.be/jobday ou au 0800/93 947.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles