En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Namur Faits divers à Namur

Trois ans de prison requis contre Laurent Badot pour tentative d’incendie, il avait été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa mère en octobre dernier par la cour d’assises de Namur

Condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa mère en octobre dernier par la cour d’assises de Namur, Laurent Badot risque à présent trois ans de plus.

Le parquet de Namur a requis ce lundi trois ans de prison à l’encontre de Laurent Badot, condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa mère en octobre dernier par la cour d’assises de Namur, pour des préventions de tentatives d’incendie, de menaces, de harcèlement et de destruction de mobilier.

Les faits examinés ce lundi ont été commis en février et mars 2020 à Gembloux. Le 14 février, Laurent Badot a menacé son père et la compagne de celui-ci, et les a harcelés entre le 9 et le 16 février. Le 15 février, le prévenu a détruit le velux d’un appartement de son père, garagiste, afin de pénétrer dans l’atelier. Le 6 mars 2020, le prévenu exigeait que son père répare son véhicule. Comme il ne pouvait le faire immédiatement, Laurent Badot est reparti et a allumé des ballots de paille situés à côté de l’écurie de son père, chaussée de Charleroi. Le feu a pu être éteint à temps.

« Extrêmement dangereux »

Le prévenu est en aveux des préventions. Les deux victimes réclament un euro à titre provisionnel.

Considérant le prévenu au « profil inquiétant » comme « extrêmement dangereux » et constituant une « menace grave pour la sécurité publique », le parquet réclame une peine de prison de trois ans.

Me Bruno, conseil du prévenu, plaide l’unité d’intention délictueuse et demande au tribunal de ne pas prononcer de peine complémentaire à celle de 30 ans de prison infligée par la cour d’assises, au risque de « plonger Badot dans la désespérance » et « d’en faire une bête ».

Belga

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Faits divers

Voir plus d'articles