En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Francis Bekaert aux cabinets des ministres PS Morreale et Daerden dès qu’il ne sera plus bourgmestre de Seraing: «Le recasage d’un camarade»

Ainsi, Francis Bekaert sait déjà de quoi son avenir sera fait. Ce dernier va quitter le maïorat de la Cité du Fer lors du conseil communal de mars prochain pour redevenir « simple » conseiller communal.
Edito

Ce qui lui permet, au passage, de conserver la présidence de l’intercommunale liégeoise des Eaux, dont on parle beaucoup ces temps-ci.

Et donc, alors qu’il n’est pas encore formellement sur le marché de l’emploi, l’intéressé sait déjà de quoi demain sera fait : un mi-temps chez Daerden, un autre chez Morreale.

Officiellement, c’est une aubaine pour les deux cabinets ministériels qui vont pouvoir compter sur « toute l’expérience » de Francis Bekaert.

Mais on ne peut évidemment s’empêcher de s’interroger sur ce reclassement d’un camarade. Nul n’est dupe : il ne fallait à coup sûr pas laisser le soldat Francis « sans rien » (sic !) alors qu’il abandonne le poste de bourgmestre au profit de Deborah Geradon à Seraing.

Et encore : pour compléter le tout, on a même tenté de le caser en partie au CHU de Liège. Mais, selon nos informations recoupées à bonne source, le nouveau directeur a opposé une fin de non-recevoir à cette demande purement politique.

La vérité, c’est qu’on assiste là à un recasage politique.

Selon que vous serez puissant ou misérable…

Notre sélection vidéo

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles