Francis Bekaert aux cabinets des ministres PS Morreale et Daerden dès qu’il ne sera plus bourgmestre de Seraing: «Le recasage d’un camarade»


Ce qui lui permet, au passage, de conserver la présidence de l’intercommunale liégeoise des Eaux, dont on parle beaucoup ces temps-ci.
Et donc, alors qu’il n’est pas encore formellement sur le marché de l’emploi, l’intéressé sait déjà de quoi demain sera fait : un mi-temps chez Daerden, un autre chez Morreale.
Officiellement, c’est une aubaine pour les deux cabinets ministériels qui vont pouvoir compter sur « toute l’expérience » de Francis Bekaert.
Mais on ne peut évidemment s’empêcher de s’interroger sur ce reclassement d’un camarade. Nul n’est dupe : il ne fallait à coup sûr pas laisser le soldat Francis « sans rien » (sic !) alors qu’il abandonne le poste de bourgmestre au profit de Deborah Geradon à Seraing.
Et encore : pour compléter le tout, on a même tenté de le caser en partie au CHU de Liège. Mais, selon nos informations recoupées à bonne source, le nouveau directeur a opposé une fin de non-recevoir à cette demande purement politique.
La vérité, c’est qu’on assiste là à un recasage politique.
Selon que vous serez puissant ou misérable…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici