Deux voleurs à la tire arrêtés dans le métro à Bruxelles grâce à la vigilance de deux inspecteurs de police


Le 14 février, dans la matinée, des inspecteurs de la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, section Trekkers (spécialisée dans la détection de vols à la tire) étaient en patrouille dans la station de métro Trône à Bruxelles dans le cadre de la lutte contre le vol. C’est alors qu’ils ont reconnu deux particuliers recherchés comme suspects dans plusieurs dossiers de faits de vol à la tire. Ils ont décidé de les suivre.
Les deux suspects sont montés dans le métro et sont sortis à la station Hôtel des Monnaies à Saint-Gilles, où les policiers ont décidé de les intercepter. Ils ont ensuite été transférés au commissariat pour audition.
L’enquête a permis de découvrir que le premier suspect était recherché dans dix dossiers de faits de vol à la tire dans le métro pour la période de novembre 2021 à décembre 2022, tandis que le deuxième suspect était recherché dans deux de ces dossiers.
Les aveux
Le premier suspect a avoué avoir participé aux dix faits reprochés. Lors de ces vols, le même modus operandi semble avoir été utilisé : il se positionne derrière la victime, muni d’une veste qu’il porte à son bras afin de dissimuler ses opérations, puis ouvre le sac à dos de la victime et s’empare du portefeuille de cette dernière.
Il a été placé sous mandat d’arrêt et déféré en prison. Le deuxième suspect quant à lui nie toute participation et a été relaxé après audition.
> Retrouvez ici tous les conseils de police contre les pickpockets <
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici