Les hôtels louviérois affichent complet pour le carnaval de Binche: «La folie totale!»
Pendant trois jours, c’est tout une région qui a vibré avec Binche pour célébrer son carnaval. Un retour après deux ans d’absence qui a fait du bien aux gilles, aux membres des sociétés folkloriques, aux spectateurs… et aux hôteliers.M.W./D.R.
Par Lore Thouvenin
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Avec les touristes, le carnaval a aussi apporté un vent d’air frais au milieu hôtelier qui a vécu une année 2022 particulièrement compliquée, frappé par la crise économique peu après avoir pu rouvrir leur porte de façon normale.
Pour se mettre directement dans l’ambiance folklorique, certains ont fait le choix de l’Orange Hôtel, situé aux portes de La Louvière, tout décoré… d’orange(s), que ce soit la couleur ou le fruit. En témoigne l’enseigne à son effigie sur la façade, ou celle qui accueille les visiteurs à l’entrée. Mais aussi, la mise en évidence du ramon, les panneaux d’information sur le carnaval, le sol de la passerelle reliant les deux bâtiments couvert de pavés binchois et de confettis, les airs entêtants diffusés à petit volume dans les couloirs…
Des gilles pour décorer les couloirs de l’hôtel... - L.T.