Les porteurs du projet de «méga-dancing» le long de la N5, à Philippeville, vont revoir leur copie
La création d’un complexe événementiel le long de la N5, à Neuville-le-Chaudron, avait soulevé une vague de contestations lors de la récente enquête publique. Les porteurs du projet ont retiré leur demande de permis sans abandonner leur idée.Le long de la N5, à Neuville. - JLP
Par Jean-Luc PapartJournaliste à La Nouvelle Gazette Sambre&Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
En décembre dernier, nous vous révélions le projet d’envergure porté par « Couvy-Club », du côté de Philippeville. Plus précisément à Neuville-le-Chaudron, le long de la Nationale 5.
En lieu et place de l’ancien resto « Royal Grill », la SPRL basée à Ham-sur-Heure/Nalinnes souhaitait implanter un complexe événementiel pouvant accueillir jusqu’à 1.500 personnes.
L’idée, nourrie notamment par Éric Somme, propriétaire du Lindbergh, la boîte de nuit de Couvin, était d’offrir au sud de l’Entre-Sambre et Meuse un hall capable d’accueillir de gros événements festifs, comme des concerts.
L’idée: transformer l’ancien «Royal Grill» en grande discothèque. - DR/JLP
Zone agricole et forestière
Deux des difficultés rencontrées dans ce dossier sont directement liées à sa localisation : on se trouve, d’une part, en zone agricole et forestière et, d’autre part, en bordure de la future autoroute E420. Pour sécuriser l’accès au « 5 », il était prévu d’ouvrir une voirie à l’arrière du site, en partant de la rue Station Sud, la bretelle d’accès à la N5 en venant de Cerfontaine.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici