Création d’une Maison de Village à Sorinnes: la Ville de Dinant envisage d’abandonner le projet
Une Maison de Village à Sorinnes : ce projet, vieux de 20 ans et inscrit au PCDR, semble avoir du plomb dans l’aile. La facture (1.800.000 €) serait impayable pour la Ville qui préférerait confortabiliser le local actuel de la Jeunesse.Ce hall agricole devait céder la place à une Maison de Village. - JLP
Par Jean-Luc PapartJournaliste à La Nouvelle Gazette Sambre&Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Lors du dernier conseil communal de Dinant, les élus ont approuvé la mise à disposition à titre précaire et gratuit d’un bâtiment rural au profit de la SRL Wave Distil. La distillerie, gembloutoise à l’origine, a remporté plusieurs concours avec ses spiritueux, dont le Coq de Cristal 2022 avec le gin Gemblue.
Wave Distil s’est installé Grand’route de Ciney en 2020. - JLP
Basée depuis 2020 dans une fermette située Grand’route de Ciney à Sorinnes, l’entreprise avait besoin d’un espace de stockage supplémentaire et lorgnait un hangar agricole adossé à ses installations. Ce vaste bâtiment, situé au nº15 de la rue du Château, juste en face de l’église, appartient à la Ville de Dinant depuis quelques années. Depuis qu’elle l’a acquis en 2017 par voie d’expropriation pour cause d’utilité publique.
Les lieux font l’objet d’un ambitieux projet, à savoir celui de la création d’une Maison de Village. Cette intention des autorités communales remonte à plus de 20 ans, l’ouverture officielle du dossier datant de 2006.