Néva, 22 mois, battue à mort par son beau-père à Frameries: nouvelle étape dans le dossier en mars


La chambre des mises en accusation de la cour d’appel du Hainaut rendra un arrêt le 21 mars prochain concernant l’instance qui jugera Michaël Van Haute pour répondre d’un infanticide. Ce sera probablement la cour d’assises, assure Belga.
Les faits se sont déroulés dans une habitation de la rue Charles Rogier, à Frameries, le 2 février 2021. La petite Néva, 22 mois, avait été battue à mort par le compagnon de sa mère, alors que celle-ci était hospitalisée. L’inculpé était chargé de garder les deux enfants de sa compagne. Il était alcoolisé et sous influence de produits stupéfiants.
Plusieurs versions
L’autopsie a mis en évidence de nombreuses contusions sur le corps de l’enfant, mais également à la tête. La mort a été provoquée par une hémorragie cérébrale.
L’inculpé a donné plusieurs versions aux enquêteurs, contestant un acte volontaire. Il a également refusé de participer à la reconstitution et ne s’est jamais présenté devant ses juges en cours de procédure.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici