Le bourgmestre n’en croit pas ses yeux quand il apprend ce qui s’est passé pendant la nuit: «Ce que les voleurs ont l’intention de faire avec ces objets reste pour moi un mystère» (photos)


Un vol pour le moins surprenant à Nijlen, en Flandre. Des individus sont repartis avec… deux grands bancs et trois poubelles ! Si la question est de savoir ce que les voleurs comptent faire avec ces objets, Paul Verbeeck, le bourgmestre de la ville, est scandalisé : « Nous faisons tout notre possible pour créer des lieux de repos et puis il se produit des choses comme cela ».
Selon les informations de la Gazet van Antwerpen, le vol a été constaté en fin de semaine dernière, par un employé communal, alors qu’il vidait les poubelles. « Deux grands bancs et trois poubelles avaient disparu. C’étaient des bancs en plastique recyclé, mais avec une base en béton. Vous ne transportez pas ça dans une petite voiture ordinaire. Nous soupçonnons que les auteurs soient venus avec une camionnette, ou étaient en possession d’une remorque », déplore le bourgmestre.
« Ce que les voleurs ont l’intention de faire avec les objets volés reste un mystère pour moi. Peut-être pour mettre dans leur propre jardin ? Je ne peux pas penser à grand-chose d’autre », explique Paul Verbeeck, très déçu par un tel acte. « Nous faisons des efforts pour que ce soit agréable sur la digue. Pour créer des lieux où les cyclistes et les promeneurs peuvent se reposer et boire un verre, profiter de la nature ou discuter entre eux. Et puis il y a des gens qui pensent différemment et qui viennent enlever les bancs. Je trouve cela très égoïste », déclare le bourgmestre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici