En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

430 élèves ukrainiens inscrits dans les écoles de la province de Namur

Alors que cela fait un an que dure la guerre en Ukraine, 430 jeunes qui ont quitté le pays avec leur famille sont inscrits dans des écoles de la province de Namur.

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février 2022, plus de 12.000 enfants ukrainiens ont été inscrits dans l’enseignement obligatoire en Belgique, selon les chiffres publiés ce jeudi par le Centre de crise national.

La majorité d’entre eux ont été inscrits dans des écoles de la Région flamande. Ainsi, en mars 2022, 7.766 enfants ukrainiens fréquentaient les salles de classe du nord du pays.

Le nombre d’élèves ukrainiens inscrits après le 24 février en Région wallonne est quant à lui de 2.686. Ils sont 485 en maternelle, 1.227 dans le primaire, 958 dans le secondaire, et 16 dans l’enseignement spécialisé. C’est dans la province du Hainaut qu’ils sont majoritaires (tous niveaux/types d’enseignement confondus) avec 680 élèves, suivie par Liège (626 élèves) puis par le Brabant wallon (561 élèves), Namur (430 élèves) et enfin 389 pour le Luxembourg.

Belga

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles