Festival du film de Mons: 92 séances publiques pour 79 films à partir du 10 mars


La programmation a été présentée ce jeudi au Plaza Art. Aux manettes, Jean-Paul Deplus, président, et Maxime Dieu, délégué général.
En tout, ce sera 79 films qui seront présentés dont 17 courts-métrages. Ces films viennent de 21 pays. Il y aura 92 séances publiques et 34 séances scolaires (de la maternelle au secondaire). Un plus car beaucoup d’enfants iront au cinéma pour la première fois.
100 invités belges et internationaux
Enfin, ce festival accueille près de cent invités belges et internationaux. Parmi ces invités dans la cité du Doudou, citons Laura Wandeel, réalisatrice belge, Yoann Blanc, acteur bien connu des séries « 1985 » et « « La trêve », Robinson Stevenin, Fabrizio Rongione… mais aussi la réalisatrice Emanuelle Bercot, Michel Blanc, Frédéric Vercheval, Philippe Reynaert, Agnès Jaoui, Vladimir Cosma… Bref, que du lourd !
Inévitablement, on a parlé du Covid-19, une parenthèse de deux ans qui oblige toutes les organisations culturelles à relancer les mécaniques. C’est ainsi que le Plaza Art voit actuellement son public revenir et s’enrichir de nouvelles têtes.
Le festival de Mons, ce sont des projections de films mais aussi diverses compétitions dont la compétition internationale, le belgian jury, les courts-métrages… en tout pas moins de 85.000 euros de prix.
Mais aussi, des rencontres, des animations dont une conférence sur l’évolution de la critique cinématographique, une causerie sur le travail des scénaristes…
Soirée italienne
Et puis, durant ces neufs jours, des événements périphériques sont aussi prévus pour la détente avec une soirée love machine, une soirée italienne et un blind test.
Bref, pendant neuf jours, on va vivre au rythme du cinéma, on va rêver cinéma, déguster du cinéma… De quoi être rassasié pour le reste de l’année !
Plus d’infos dont les horaires et réservations : https ://www.liff-mons.be/fr/accueil/
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici