9.000 visiteurs attendus à Aiseau-Presles du 3 au 5 mars au Salon Saint Vincent du vin et du fromage


Cette année encore, le Salon Saint Vincent, l’un des plus grands rendez-vous dédicacé au divin breuvage en Wallonie, ravira ceux qui le visiteront. L’an dernier, quelques exposants avaient fait faux bond au dernier moment. La faute au Covid et aux contraintes sanitaires liées à la pandémie. Ce ne devrait plus être le cas pour cette 13e édition. « Les 105 emplacements dont nous disposions ont tous trouvé preneurs », se réjouit Anne Romainville, la présidente du Salon du vin et du fromage.
Les espoirs des organisateurs, en termes de fréquentation, sont à l’avenant : ils misent sur 9.000 visiteurs. « Ceux qui viennent chez nous recherchent avant tout le contact avec les producteurs : ils viennent faire une belle rencontre », explique Xavier Walraedt, l’organisateur de la manifestation.
Pays de la vigne, la France est bien sûr largement représentée. Au gré des dégustations, vous visiterez ses régions vinicoles : l’Alsace, le Beaujolais, le Bordelais, la Bourgogne, la Champagne, le Jura, la Savoie, le Languedoc, la Loire, le Sud-Ouest ou encore la vallée du Rhône. Vous aurez aussi l’occasion de voyager en Italie (Toscane, Vénétie, Frioul…), mais aussi en Grèce, au Chili ou encore en Afrique du Sud. Sans oublier la Belgique.
Particularité de cette 13eme édition : les vins bio ont la cote. Tous labels confondus, ils représentent près de 40 %.
Et si une petite faim venait à vous tenailler lors de votre visite, tout est prévu. Fromages et autres produits de bouche feront taire les estomacs. À moins que vous ne préfériez une paella ou la cuisine de terroir de Gaspard.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici