Attentat déjoué à Miss Belgique: Peter C., le suspect armé, demande reste en détention


La défense avait plaidé la libération de son client, faisant valoir des troubles mentaux et affirmant que le quadragénaire n’avait nullement l’intention de commettre un attentat.
Peter C. avait été interpellé le samedi 11 février à 17h30 à La Panne. Selon le parquet fédéral, il avait l’intention de commettre un attentat lors de la soirée d’élection de Miss Belgique, qui se tenait dans la station balnéaire. La cérémonie avait été retardée de plus d’une heure en raison de cette menace.
L’homme, âgé de 46 ans, était en possession de deux armes à feu et d’un gilet pare-balles.
Depuis le début de l’enquête, la défense conteste le projet de commettre un attentat. Le quadragénaire aurait été armé car il se sentait menacé. Selon lui, il n’aurait utilisé ses armes que pour se défendre.
En prison, la défense de Peter C. a sollicité une expertise psychiatrique et psychologique. Le rapport des experts montrerait, aux dires de la défense, que l’homme est aux prises de graves troubles mentaux depuis un certain temps. Il se serait peut-être senti menacé, dans un délire paranoïaque.
Dans ces circonstances, la défense avait sollicité la libération de son client vendredi matin à la chambre du conseil, qui ne l’a pas suivi. Elle a prolongé d’un mois la détention du suspect. La défense a déjà annoncé qu’elle interjetait appel de cette décision, ce qui signifie que la chambre des mises en accusation devra se prononcer dans un délai de deux semaines.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici