Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Felice Mazzù avant SC Charleroi – Saint-Trond: «On ne réfléchit pas toujours comme des guerriers»

Huit jours après leur contre-performance à la Côte, les Zèbres doivent réagir face à Saint-Trond, ce dimanche (19h15). Tout autre résultat qu’une victoire compromettrait un peu plus leurs espoirs de top 8. Cela se jouera au mental.

La lutte pour les Europe Playoffs sera indécise jusqu’au bout. Ce dimanche, l’affiche du Mambourg proposera un peu une confrontation entre les deux perdants du dernier week-end. Battu chez lui contre Westerlo, Saint-Trond a réalisé une très mauvaise opération. Mais accroché dans le même temps sans gloire à Ostende, chez l’avant-dernier du classement, le Sporting n’était guère mieux loti. Felice Mazzù attend donc une réaction de ses joueurs.

« Quand on sort d’un match moins bon, c’est un peu plus fermé en semaine. Ça fait partie du jeu. On est là pour remettre une énergie positive. On a mis l’accent sur les choses qui n’ont pas fonctionné », explique-t-il. « On essaie de convaincre les joueurs de l’importance de la situation dans laquelle on se trouve, ainsi que de l’importance des objectifs. La seule certitude que j’ai aujourd’hui, c’est que, lorsque mes joueurs sont moins bons, ils ne le font pas exprès. »

Les Zèbres sont cependant au pied du mur. Mais, cette saison, ils ne sont pas souvent parvenus à se montrer à la hauteur de leurs responsabilités.

« Ce n’est pas un problème de mentalité, mais de mental. A Ostende, on a bien commencé le match et puis ça s’inverse parce qu’on commet des erreurs et qu’on joue dans les qualités de l’adversaire. C’est peut-être parce qu’on se dit que ça va être facile et qu’on ne se met pas dans la situation pour un match comme celui à Ostende. Ce n’est pas une question de leadership, mais plutôt une prise de conscience globale. On ne réfléchit pas toujours comme des guerriers, comme des gars qui doivent se surpasser. »

Pour affronter Saint-Trond, Felice Mazzù pourra compter sur un effectif au complet, à l’exception, bien sûr, de Nadhir Benbouali, encore au début de sa longue revalidation. Ménagé samedi dernier à Ostende après avoir trahi quelques soucis musculaires, Jonas Bager devrait retrouver la place qu’il avait abandonnée à Mehdi Boukamir avant même la demi-heure. Ilaimaharitra, Zorgane, Bager et Kayembe manqueront le déplacement à Courtrai en cas de carton jaune ce dimanche.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles