Coup dur pour Egan Bernal: touché au genou, le Colombien doit renoncer à Paris-Nice


Depuis une chute au Tour de San Juan fin janvier, Bernal connaît une nouvelle situation délicate. Le Colombien de 26 ans a terminé quatrième de l’étape reine de San Juan, mais a abandonné la course le lendemain en raison de douleurs au genou. Dans la foulée, Bernal a aussi dû renoncer au Tour d’Andalousie (15 au 19 février).
Le prochain objectif était de reprendre à Paris-Nice (5 au 12 mars), une course que Bernal a remportée en 2019. Malheureusement pour l’ancien vainqueur du Tour de France et du Tour d’Italie, il va falloir encore un peu attendre. « Egan ne participera pas à Paris-Nice. Et il est difficile de savoir quand il courra à nouveau », a expliqué Ellingworth.
Cependant, selon le directeur de l’équipe, il n’y a aucune raison de paniquer : « Nous ne sommes pas inquiets. Cela n’a rien à voir avec son accident de l’année dernière. Egan est tombé sur son genou à San Juan. Ce genre de choses prend du temps. On ne peut pas vraiment fixer de délai. Il est en train de se remettre sur pied, même s’il est évidemment déçu de ne pas courir en Europe pour le moment. Egan est tellement ambitieux qu’il faut parfois le ralentir ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici