En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

L’appli Too Good To Go a sauvé 1,4 million de repas à Bruxelles depuis son lancement en 2018

Si l’appli Too Good To Go, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, est active dans toute la Belgique, c’est à Bruxelles qu’il y a le plus grand nombre de partenaires avec 1.879 commerces participants.

Pas moins d’un tiers de la nourriture que nous produisons finit à la poubelle et ce gaspillage alimentaire est à l’origine de plus de 10 % des émissions mondiales de CO2e, soit plus que l’industrie aéronautique mondiale. Depuis 2018, l’appli Too Good To Go Belgique met en relation des utilisateurs et des commerçants qui se retrouvent avec des produits invendus à la fin de la journée, afin de permettre aux utilisateurs de profiter de ces produits au lieu de les jeter.

5 ans après son lancement en Belgique, Too Good To Go, l’appli qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a sauvé 10 millions de repas de la poubelle en Belgique. Soit une économie de quelque 25 millions de kilos d’émissions de CO2e, soit l’équivalent de plus de 150 ans de douches chaudes. Cette nouvelle étape a été franchie grâce à un nombre croissant de partenaires dans toute la Belgique et à plus de 2 millions d’utilisateurs. C’est même à Bruxelles que l’on a enregistré le plus de repas sauvés ! Une croissance qui, selon Franco Prontera, Country Director Too Good To Go Belgique, s’explique non seulement par une prise de conscience croissante, mais aussi par le climat économique actuel d’inflation et de baisse du pouvoir d’achat.

« Bien sûr, je suis incroyablement fier de cette nouvelle étape de 10 millions de repas, qui confirme notre mission d’inspirer et de motiver le plus grand nombre de personnes à agir. La lutte contre le gaspillage alimentaire est l’une des solutions les plus efficaces pour combattre la crise climatique et de plus en plus de personnes en sont conscientes. De plus, le climat économique actuel contribue certainement à cet intérêt croissant. Les utilisateurs reçoivent de bons produits pour seulement un tiers du prix et les entreprises voient leur clientèle augmenter et les coûts diminuer, un concept gagnant-gagnant-gagnant qui, en ces temps d’inflation, de baisse du pouvoir d’achat et de transition énergétique pour un meilleur climat, est plus pertinent que jamais », déclare Franco Prontera, Country Director Too Good To Go Belgique. 

Si la Région de Bruxelles-Capitale compte le plus grand nombre de partenaires (1879), la plus forte croissance en 2022 a été enregistrée dans le Brabant flamand (+50 %), suivi du Limbourg (+44 %) et du Brabant wallon (+43 %). La ville de Bruxelles est en tête de liste des villes avec 474 partenaires, suivie de Gand (431), Anvers (259) et Liège (165).

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles