Match à rebondissements entre Zulte Waregem et Courtrai: menés au score à trois reprises, les hommes de Mbaye Leye arrachent le partage


Le Essevee, qui a arraché le partage en revenant au score à trois reprises, a évité le pire mais demeure 16e au classement avec 23 points à deux longueurs d’Eupen, premier sauvé, qui reçoit le Cercle samedi (18h15). Courtrai, qui peut nourrir des regrets, reste 14e avec 27 unités.
Après le premier quart d’heure, Abdelhak Kadri (15e, 0-1) a mis le feu aux poudres de cette rencontre à la suite d’un duel remporté face à Sammy Bossut. Juste avant la demi-heure, Alessandro Ciranni (29e, 1-1) a égalisé sur la première occasion de Zulte-Waregem. En fin de première période, Courtrai a repris l’avantage grâce à un superbe coup-franc direct de 30 mètres de Faiz Selemani (44e, 1-2) qui a terminé sa course rectiligne dans la lucarne gauche de la cage de Bossut.
Après la pause, les hommes de Mbaye Leye sont revenus sur la pelouse le couteau entre les dents. Après seulement quatre minutes, le Essevee a repris espoir dans cette rencontre grâce à Alioune Ndour qui a profité d’un cafouillage de la défense de Courtrai pour égaliser (49e, 2-2). Après l’heure de jeu, Courtrai retrouvait l’avantage pour la troisième fois de la rencontre. Une belle passe décisive d’Abdelhak Kadri était convertie subtilement par Felipe Avenatti (65e, 2-3).
Finalement, dans les dernières minutes, Zinho Gano (84e, 3-3) a sauvé le partage pour le Essevee grâce à une reprise de la tête sur corner. C’est ensuite le gardien local Sammy Bossut qui a fait le job en écartant un bel envoi de Loncar (90e+3) dans le temps additionnel.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici