Woluwe-Saint-Pierre adopte une motion demandant la libération d’Olivier Vandecasteele


Récemment, le conseil communal de Woluwe-Saint-Pierre a adopté une Motion à l’unanimité demandant la libération du travailleur humanitaire Olivier Vandecasteele détenu en Iran, de façon arbitraire, depuis presque 1 an. Cette motion a été déposée à l’initiative de la Conseillère communale, Marie Cruysmans, membre du groupe Liste du Bourgmestre (LB1150).
« Ce qui arrive à notre compatriote, Olivier Vandecasteele, est totalement inhumain, inacceptable et en opposition flagrante avec les valeurs sociétales et démocratiques que nous défendons. J’estime qu’il faut agir. Mon engagement pour ma commune ne se limite pas à ses frontières. », explique Marie Cruysmans, conseillère communale. « Comme stipulé dans notre Déclaration de Politique Générale 2019-2024, nous voulons que Woluwe-Saint-Pierre reste vigilante et attentive en matière d’action et de sensibilisation aux Droits humains et c’est précisément la raison d’être de cette motion et de toutes celles qui dénoncent le non-respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ce qui arrive à Olivier Vandecasteele me heurte profondément, comme la plupart de nos compatriotes. C’est pourquoi il faut se mobiliser en nombre. »
« Il y a des combats qu’il faut mener sans cligner de l’œil, sans hésiter. L’initiative de Madame Cruysmans est de ceux-là. Cette motion vise à mettre un maximum de pression sur toutes les parties impliquées et/ou concernées pour obtenir la libération d’Olivier Vandecasteele tout en réaffirmant, avec force, qu’il y a des valeurs communes, tel que le refus catégorique d’une justice arbitraire, sur lesquelles nous devons être et nous serons intransigeants ! », conclut Benoît Cerexhe, le bourgmestre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici