Le nouveau magasin qui ne va pas plaire à Action: «Une pure coïncidence, nous n’avons pas l’intention d’en faire une guerre des prix»


Pour l’heure, l’enseigne « Yess » est un peu méconnue du public belge, notamment au sud du pays. Cette chaîne de magasins discount est un peu le « Action Belge » puisque son offre se rapproche fortement de l’enseigne hollandaise. Produits ménagers ou de soins, articles de saison, ustensiles en tout genre, fournitures scolaires… Les rayons regorgent d’articles similaires à ce que l’on peut trouver dans les allées d’un action. Avec un même mot d’ordre : vendre au prix le plus bas possible.
« Nous travaillons avec d’autres fournisseurs, nos produits ne peuvent donc pas être comparés entre eux. De plus, nous sommes une chaîne belge, originaire de Flandre occidentale », se défend dans les colonnes du Belang van Limburg Hans Smolders, directeur commercial de Yess. Pourtant, l’ouverture à venir du neuvième magasin de l’enseigne belge a attiré l’attention des médias flamands.
Il faut dire que « l’Action belge » a décidé de s’installer à Genk… juste à côté du Action. L’ouverture est prévue à la mi-mai. « Une pure coïncidence », explique le directeur commercial. « Ce n’est pas la première fois que nous ouvrons une succursale près d’un magasin Action. Nous sommes également présents à Hamme, Roeselare et Aarschot, à proximité immédiate. Mais ce n’est pas une tactique consciente », assure-t-il.
En réalité, l’homme explique que la stratégie de « Yess » est d’avoir des magasins à proximité des supermarchés. « Et si Action fait de même, il est normal de se retrouver l’un à côté de l’autre. » D’autant que l’objectif de l’enseigne est clair : s’étendre encore plus. « Un nouveau magasin ouvrira l à l’automne. Nous cherchons également dans le Limbourg des locaux disponibles et de qualité. Mais rien de concret n’en est sorti pour l’instant. »
Une expansion qui doit inquiéter son concurrent hollandais ? « Nous n’avons pas l’intention d’en faire une guerre des prix. Ce n’est pas possible non plus, puisque nos produits sont différents ! »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici