Deux ans après un accident qui lui a coûté une main, Florian, jeune Eghezéen de 10 ans, tente de se reconstruire: «Il n’accepte pas encore ce qui lui est arrivé»
Plus de 2 ans après l’accident qui lui a coûté la mobilité de sa main droite, Florian (10 ans), de Taviers, tente de se reconstruire tout en attendant le jugement du conducteur qui avait percuté la voiture dans laquelle il se trouvait, à Fernelmont.Florian reste toujours fortement marqué par le drame qu’il a vécu. - D.R.
Par Frédéric Monnaie
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le 1er septembre 2020 restera à jamais un jour sombre pour la famille de Florian (10 ans). Ce jour-là, alors qu’il se trouvait dans le véhicule de Jean-Michel, papa de ses deux amis Matthéo et Matthis, le petit garçon de Taviers (Eghezée) avait été victime d’un grave accident au carrefour d’Hemptinne, à Fernelmont. Un automobiliste avait refusé de leur céder la priorité.
L’accident s’était produit au carrefour d’Hemptinne, à Fernelmont. - V.L.
Jean-Michel a perdu la vie dans cet accident. Les trois enfants, gravement blessés, avaient été emmenés à l’hôpital. Les principales blessures de Florian se concentraient sur sa main droite. Il a dû être amputé d’un pouce, ainsi que de demi-phalanges à l’index, au majeur et à l’annuaire. Le conducteur de l’autre véhicule a, lui aussi, été grièvement blessé.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici