Un bébé de six mois grièvement blessé après une chute chez une gardienne: l’enfant a été plongé dans un coma artificiel


Le bébé est tombé sur une table à langer, cette chute occasionnant une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale. L’incident s’est produit lundi matin, aux alentours de 10h30.
La mère d’accueil a indiqué qu’elle tenait l’enfant dans ses bras quand il lui a échappé et est tombé sur la table à langer.
« Il n’est donc pas tombé de haut mais l’impact de la chute a été important », a souligné la porte-parole du parquet, Sarah Callewaert. « L’enfant a immédiatement perdu connaissance. »
L’enfant réanimé
Le bébé a été réanimé et emmené à l’hôpital, où une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale lui ont été diagnostiquées. Il est à présent maintenu dans un coma artificiel.
Le parquet a désigné un médecin légiste pour faire la lumière sur les circonstances précises de l’accident et vérifier si les déclarations de la mère d’accueil sont exactes.
En Flandre, le secteur des milieux d’accueil de la petite enfance traverse une période de turbulences alors que plusieurs crèches ont dernièrement été contraintes à la fermeture en raison d’accident grave ou de signalements de maltraitance. L’année dernière, un bébé de six mois était décédé dans une crèche de Mariakerke, près de Gand, où des problèmes avaient déjà été révélés. Dans la foulée, un audit sur les processus d’inspection et de gestion des lieux d’accueil de la petite enfance en Flandre avait été commandé, lequel a révélé des manquements à divers niveaux.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
10 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici