Diego, 35 ans, disparaît pendant 8 jours avant d’être retrouvé… dans l’estomac d’un requin: «Nous avons actuellement deux hypothèses»


Le 18 février dernier, Diego Alejandro Barria circulait avec son quad dans la province de Chubut, dans le sud de l’Argentine lorsqu’il a disparu.
Durant 8 jours, cet argentin de 35 ans était introuvable jusqu’à ce que des pêcheurs retrouvent ses restes en éviscérant un requin roussette qu’ils venaient de capturer, racontent nos confrères du Mirror.
Les restes du trentenaire ont alors été transportés à la morgue où, grâce au tatouage fait de ros, de vert et de rouge, Virginia – son épouse – a pu l’identifier.
Selon la police, l’estomac du requin était composé de « derme, de graisse et de viande humaine ».
Si les recherches lancées par la police n’avaient pas permis de retrouver Diego Barria, elles avaient au moins permis de retrouver le quad et le casque du trentenaire dans la zone côtière de Rocas Coloradas.
« Je prie Dieu pour que tu apparaisses bientôt. Je suis là à t’attendre. Ne me fais pas peur comme ça », avait écrit Virginia sur les réseaux sociaux.
La dépouille de Diego va être examinée par des experts afin de déterminer la cause de sa mort. Les requins roussettes sont considérés comme peu dangereux pour les humains et n’auraient donc pas attaqué Diego même si l’un d’entre eux a pu manger ses restes.
La porte-parole de la police, Daniela Milatruz, a déclaré que les agents travaillaient sur la théorie selon laquelle Diego a été impliqué dans un accident, et cherchent à savoir si un autre véhicule était impliqué. De son côté, le porte-parole de la protection civile, Jose Mazzei, a déclaré : « Nous avons actuellement deux hypothèses. L’une, qu’il a été blessé et l’autre, qui a plus de poids, est que – en raison des dommages subis par le quad – il a été assommé sur la côte et que la forte marée haute l’a entraîné ». La thèse de l’acte criminel reste également une possibilité.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici