La police de Charleroi arrête 9 personnes lors d’une opération de lutte contre les stupéfiants


Cette opération a mobilisé pas moins de 19 policiers du PSO (Peloton Sécurisation Ordre public) et deux unités canines. Elle visait particulièrement certains lieux ayant fait l’objet d’une surveillance spécifique sur base des informations policières disponibles.
La police fédérale a fourni un renfort en mettant à disposition un fourgon cellulaire et deux policiers fédéraux. De même, la zone de police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à disposition deux maîtres-chiens drogue.
Cette nouvelle opération aura permis le contrôle de 5 véhicules et de 20 personnes, dont 4 en séjour illégal sur le territoire et pour lesquels l’Office des Étrangers a été avisé. Une de ces personnes a fait l’objet d’un placement en centre fermé en vue d’expulsion.
2,4 grammes de drogue « dure » (cocaïne) ont été saisis et 9 P.-V. judiciaires rédigés. L’opération a mené à l’arrestation administrative de 5 personnes et à l’arrestation judiciaire de 4 autres. Deux d’entre elles ont été présentées au parquet et ont été placées par un juge d’instruction sous mandat d’arrêt.
La police de Charleroi assure que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner en 2023 de façon régulière sur les secteurs concernés afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la sécurisation de l’espace public.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici