En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

La police de Charleroi arrête 9 personnes lors d’une opération de lutte contre les stupéfiants

Ce jeudi 23 février de 15h à 23h, une opération visant la problématique du deal de rue a été menée dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, réalisée par la police carolo.

Cette opération a mobilisé pas moins de 19 policiers du PSO (Peloton Sécurisation Ordre public) et deux unités canines. Elle visait particulièrement certains lieux ayant fait l’objet d’une surveillance spécifique sur base des informations policières disponibles.

Illustration
Illustration

La police fédérale a fourni un renfort en mettant à disposition un fourgon cellulaire et deux policiers fédéraux. De même, la zone de police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à disposition deux maîtres-chiens drogue.

Cette nouvelle opération aura permis le contrôle de 5 véhicules et de 20 personnes, dont 4 en séjour illégal sur le territoire et pour lesquels l’Office des Étrangers a été avisé. Une de ces personnes a fait l’objet d’un placement en centre fermé en vue d’expulsion.

2,4 grammes de drogue « dure » (cocaïne) ont été saisis et 9 P.-V. judiciaires rédigés. L’opération a mené à l’arrestation administrative de 5 personnes et à l’arrestation judiciaire de 4 autres. Deux d’entre elles ont été présentées au parquet et ont été placées par un juge d’instruction sous mandat d’arrêt.

Illustration
Illustration

La police de Charleroi assure que les opérations de ce type continueront à s’enchaîner en 2023 de façon régulière sur les secteurs concernés afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la sécurisation de l’espace public.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles