L’Escale des Vins: dégustation de vins et chocolats le 11 mars prochain à Ittre


Thierry De Laet est un passionné de vins depuis toujours : « Je suis tombé dans le vin comme Obélix dans la potion magique étant petit », écrit-il d’ailleurs sur son site internet.
En 2014, le caviste de profession a ouvert L’Escale des Vins, une petite boutique à Ittre, dans laquelle il partage sa passion avec les clients. « J’essaie de proposer une gamme de vins moins connus, des bouteilles un peu originales, toujours à des prix raisonnables », confie Thierry.
En 2023, avec sa collègue Marie-Céline Coopman, ils ont décidé d’innover en proposant des après-midi de dégustation à thème, à raison d’un samedi par mois. « On le faisait déjà avant, mais de manière plus ponctuelle. Cette année, on avait envie de le proposer de manière plus régulière avec des thématiques précises chaque mois », ajoute le caviste. Après deux premières éditions, en janvier et février, qui ont remporté un joli succès, Thierry et Marie-Céline se concentrent sur la dégustation du 11 mars. Et le thème devrait séduire du monde…
Accord vins et chocolats
Pour déterminer les thèmes, les deux collègues se sont basés sur la demande des clients mais aussi sur les saisons et les événements qui y sont liés. À l’approche de Pâques, il semblait donc inévitable de consacrer une édition au chocolat. « On a travaillé avec Arnaud Champagne, un chocolatier de la région, qui a créé pour l’occasion des pastilles de chocolat qui seront mises en accord avec les vins », explique Thierry. Dans la sélection qui sera proposée au public, on retrouvera des classiques mais aussi des choix plus surprenants : « On a vraiment envie de proposer des vins que les gens n’auraient pas spécialement choisis par eux-mêmes et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs », précise le caviste.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici