En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Infrabel réalise l’entretien de l’infrastructure ferroviaire entre Liège et Liers: les alentours de la gare des Guillemins impactés par des chantiers de nuit

Infrabel signale des travaux d'entretien de l’infrastructure ferroviaire autour de la gare des Guillemins. Ces travaux doivent garantir la sécurité du trafic ferroviaire et améliorer le confort des riverains aux passages des trains.

Infrabel va entamer des travaux d’entretien de l’infrastructure ferroviaire entre Liège et Liers. Les alentours de la gare des Guillemins seront impactés par cet entretien entre mars et fin juin 2023. Ces travaux seront réalisés de nuit afin de minimiser l'impact sur la mobilité.

Infrabel précise que les riverains risquent d’être dérangés par des bruits et des vibrations possibles suite à l’usage d’engins de chantier. L’utilisation ponctuelle d’un train de travaux est également à prévoir.

« Des travaux ponctuels sont possibles en dehors de ces dates selon l’avancement des activités », précise Infrabel.

Plusieurs endroits concernés

Concrètement, les travaux de nuit se dérouleront de 22 heures à 6 heures du matin. Ils se dérouleront sur le quai de Rome et l’avenue des Tilleuls (du 19 au 21 mars), entre la gare de Liège-Saint-Lambert et la rue Pied des Vignes (du 27 mars au 1er avril), entre la rue du Plan Incliné et la place de l’Observatoire (du 11 au 15 avril), entre la rue Varin, la place Général Leman et la rue de Namur (du 29 mai au 3 juin) ainsi qu’aux alentous de la gare d’Herstal (du 30 mars au 1er avril).

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles